Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuelita en Bolivia
23 mai 2008

Arrivée à Santa Cruz...

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog!

Ca y est, me voila de retour en Amérique Latine...une nouvelle aventure s'offre à moi...  la Bolivie! Après quelques jours d’acclimatation et dèjà plusieurs jours de travail intensif (sans blague!)…me voila connectée pour vous raconter mes petites histoires.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis ici en tant que coopérante pour une ONG belge qui s’appelle Volens. Mon travail s’inscrit dans un programme d’économie solidaire, au sein duquel mon rôle est d’accompagner des groupes de femmes Guaranis dans la mise en place de leurs projets. Des explications plus précises suivront…

Pour l’instant je suis à Santa Cruz de la Sierra, plus grande ville de Bolivie, dans l’Est du pays. Je vis dans le “bureau” de la coordination locale de Volens avec Jan, mon coordinateur et Sara, ma nouvelle collègue italienne. Ce “bureau” est plutôt une très (ou peut-être même “trop”) belle maison, située dans un quartier tranquille de la ville…Vous jugerez par vous même…

Malgré le peu d’attrait qu’elle présente au premier abord, Santa Cruz est une ville agréable…assez tranquille et…ensoleillée! C’est plutôt la belle vie donc…

Mais ne vous leurez pas! Même si j’aurai toujours une chambre ici, je vais bientôt déménager pour aller vivre à Charagua , un… bled qui se situe dans une région appelée le Chaco, à quelques centaines de kilomètres plus au Sud…dans un environnement bien différent que je ne connais pas encore, mais ça ne saurait tarder!!

Demain nous partons pour cinq jours dans le Chaco, à la découverte de ces nouvelles contrées, à la rencontre de nos quatre organisations partenaires, et à la recherche d’une maison!!Tout un programme…

Déjà plein d’autres choses à raconter, sur Santa Cruz, la politique bolivienne, mes nouveaux collègues, le travail…

Mais ce sera pour plus tard…

 

 

Publicité
Commentaires
M
oui mais la c'est fini les palaces ou bien?<br /> tu en est ou?<br /> j'espere que tu t'es pas faite avaler toute crue!!<br /> et que c'est pas trop la guérilla<br /> bises<br /> on pense a toi fort
S
Ola manu!!!<br /> <br /> Je suis bouillante de venir te rejoindre dans ton palace!!! <br /> espero que todo se passa bien!!!<br /> N'hesite pas a venir nous rencontrer sur notre blog : http://journals.worldnomads.com/rodolpheandsigi/<br /> <br /> Monton de besos
N
Salut Manuelita,<br /> <br /> Je cherche une petite maison ensoleillée avec jacuzzi du côté de Santa Cruz de la sierra, tu peux m'aider ? <br /> <br /> :)<br /> <br /> Bon courage pour ta nouvelle aventure.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Nic
N
je suis assez d'accord avec Benoît : en faite tu es partie à Punta Cana ds les caraibes !! et ta maison c'est un enorme bungaloo au bord de la mer !!<br /> <br /> bisou ma belle !!
V
¡Felicidades con tu nueves aventures,manuelita!<br /> Attention aux choupichos mangeurs de tête!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité